FAQ

La Box e-commerce

  • C'est quoi la Box e-commerce ?

    La Box e-commerce de La Poste, c'est la solution pour vous lancer sur Internet : une solution tout-en-un, sans engagement minimum de durée, à partir de 16,90 € HT/mois, pour créer votre vitrine en ligne ou votre boutique en ligne.

    Inscrivez vous pour découvrir notre solution : vous disposez d'une période de test gratuit d'un mois.

  • Quelle est la configuration technique requise pour se connecter ?

    La connexion se réalise à l'aide de votre navigateur Internet. La configuration technique minimale requise est la suivante :
    - Internet Explorer 7.0 ou supérieur
    - Mozilla 2.0 ou supérieur
    - Chrome
    - Safari 3 et 4

  • A qui s'adresse la Box e-Commerce ?

    Cette offre est destinée à tous les professionnels (artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, etc. ).

    Vous pouvez également vous inscrire si vous êtes en cours d'immatriculation de votre activité.

Modalités de paiement

  • Que se passe-t-il en cas de problème de prélèvement sur ma carte bleue ?

    Le prélèvement automatique peut échouer pour différentes raisons : dépassement de la date limite de validité de votre carte, opposition sur la carte...

    En cas d'échec du prélèvement, nous vous envoyons un email afin de vous prévenir de la situation et nous affichons également un message spécifique à la connexion sur votre interface client avec un lien pour régulariser votre situation en changeant, si besoin, la carte bancaire utilisée pour le prélèvement.

    Dans tous les cas, une nouvelle tentative de prélèvement automatique est à nouveau réalisée tous les jours pendant les 5 jours suivant le 1er échec rencontré. Après 5 jours (21 jours pour une offre clé en main) votre site sera mis en sommeil et restera inaccessible jusqu'à la régularisation de votre situation.

    Il n'y a aucun frais liés à l'échec du prélèvement. Par contre, si votre compte est désactivé, il vous faudra payer des frais de réactivation d'un montant de 15,00 € HT.

  • Que se passe-t-il si j’arrête de payer ?

    Vous et vos clients n’aurez plus d’accès à votre site. Votre Box e-commerce sera archivée pendant un maximum de six mois. Vous avez jusqu’à cette date pour vous mettre en règle. Contacter gratuitement notre centre de support au 09.69.36.66.36 pour réactiver votre site.

Mon abonnement

La phase de test

  • Que se passe-t-il à la fin du test ?

    A la fin de la période de test d'un mois, vous devez vous abonner pour continuer à utiliser votre site.

    Dans le cas contraire, votre site est automatiquement "mis en sommeil" : d'une part il n'est plus visible, et d'autre part vous ne pouvez plus le modifier.

    La phase de mise en sommeil dure au maximum 6 mois, période pendant laquelle nous archivons le travail que vous avez réalisé. Il sera possible pendant cette période de ré-activer gratuitement votre site en vous abonnant. Au delà des 6 mois, si vous ne vous abonnez pas, votre site sera complètement supprimé.

  • Quelle est la durée du test ?

    Le test dure au maximum un mois.

    Pour un site créé lors de votre inscription, la durée du test commence après l'activation du compte. Dans votre espace client, un message vous averti du nombre de jours restants avant la fin du test.

    A tout moment, vous pouvez mettre fin au test et/ou vous abonner : il suffit alors de cliquer sur le bouton "s'abonner" dans votre espace client.

    Si vous décidez de mettre fin à votre test sans pour autant souscrire, sachez que nous gardons votre site "en sommeil" : il ne sera plus visible et vous ne pourrez plus le modifier.

    La phase de mise en sommeil dure au maximum 6 mois, période pendant laquelle nous archivons le travail que vous avez réalisé. Il sera possible pendant cette période de ré-activer gratuitement votre site en vous abonnant. Au delà des 6 mois, si vous ne vous abonnez pas, votre site sera complètement supprimé.

  • A quoi sert le test ?

    Le test vous permet de découvrir gratuitement le service box e-commerce avant de vous abonner.

  • La phase de test est-elle obligatoire ?

    Non, la phase de test n'est pas obligatoire : vous pouvez vous abonner directement.

L'inscription

  • Comment m'inscrire ?

    L'inscription vous permet de créer un compte pour utiliser le service Box e-commerce. Vous pouvez soit vous inscrire pour un test gratuit de la solution, soit vous abonnez avec ou sans engagement.

    Le formulaire d'inscription est disponible sur la page d'accueil et sur les pages de présentation des offres (offre présenter votre entreprise, offre vendre en ligne, Services & Avantages) : il suffit de cliquer sur le bouton "Abonnez-vous" ou "Essai gratuit". Vous pouvez également cliquer ici

    Pour s'inscrire, vous devez indiquer les informations relatives à votre société, puis les informations qui permettent de vous identifier afin de créer votre compte. Attention à bien saisir votre email puisqu'il sera nécessaire pour vous connecter sur votre tableau de bord.

    A l'issue de votre inscription un email d'activation contenant un lien d'activation est envoyé à l'adresse que vous avez spécifiée, vous devez cliquer sur ce lient pour activer votre site Box e-commerce. Votre compte ne sera créé et vous ne pourrez commencer à utiliser le service qu'après activation de votre compte.

L'abonnement

  • Comment se désabonner ?

    Dans l'offre sans engagement, l'abonnement se poursuit mensuellement par tacite reconduction à la date anniversaire du contrat. L'abonnement est prélevé terme à échoir, c'est à dire en début de mois pour le mois à venir.

    Pour les offres sans engagement, vous pouvez à tout moment vous désabonner à partir de votre espace client. Votre abonnement s'arrêtera à la fin de la période en cours.

    Pour les offres engagement 12 mois et clé en main (24 mois), vous pouvez également faire une demande de désabonnement à tout moment. Cette demande bloque la tacite reconduction de l'abonnement, mais vous devez néanmoins payer votre abonnement jusqu'à l'expiration de la période initiale de 12 ou 24 mois.

  • Comment payer mon abonnement ?

    Pour les offres sans engagement et Clé en main (24 mois), le processus d'abonnement comprend le paiement initial par carte bleue du premier mois d'abonnement. Ensuite, à chaque date anniversaire, une demande de prélèvement automatique sera réalisée sur votre carte bleue : merci de veiller à ce que votre compte bancaire soit suffisamment approvisionné et que votre carte bleue ne soit pas périmée.

    Pour les abonnements sur 12 mois, le prix total de l'abonnement est facturé à la date de souscription et payé en une fois par prélèvement, conformément à l'article "Conditions Financières" des Conditions Générales de vente.

    Notre système de prélèvement par carte bleue est réalisé par la solution Ogone.

    Le paiement par carte bleue est le seul moyen de paiement autorisé pour le service Box e-commerce.

    Chaque mois d'abonnement fait l'objet d'une facture disponible dans votre espace client.

  • Comment je peux évoluer de site Internet en Boutique ?

    A tout moment votre offre site Internet Présenter votre entreprise sans engagementpeut évoluer en offre vendre en ligne sans engagement et sans paiement immédiat. A partir de votre prochaine échéance mensuelle votre compte sera débité chaque mois d'un montant de 39,90 € plus TVA.

    A tout moment votre offre site Internet engagement 12 mois peut évoluer en offre boutique en ligne engagement 12 mois avec l’engagement d’un an et paiement immédiat du solde de votre offre 12 mois site Internet. Selon le nombre de mois entiers écoulés depuis votre abonnement en offre engagement 12 mois site Internet (M) vous serez débité de 239,40 euros – (M * 8,45 euros) plus TVA. Votre date d’échéance reste la même.

    A tout moment votre offre réabonnement Site internet 12 mois peut évoluer en offre engagement 12 mois boutique en ligne avec l’engagement d’un an et paiement immédiat du solde de votre offre rébonnement site Internet 12 mois. Selon le nombre de mois entiers écoulés depuis votre abonnement en offre engagement 12 mois site Internet(M) vous serez débité de 399,00 euros – (M * 14,08 euros) plus TVA. Votre date d’échéance reste la même.

  • Comment changer d'offre lorsque je suis en test ?

    Il n'est pas possible de changer d'offre pour un site de test : cela n'est pas gênant puisque vous pouvez tester en même temps un site Internet et un site Boutique en ligne.

    Il est possible de changer un site présenter votre entreprise en abonnement et le faire évoluer vers un site Boutique en ligne.

Activation du compte

  • Je n'ai pas reçu mon email d'activation...

    Il est possible que votre messagerie considère l'email d'activation que nous vous avons envoyé comme un courrier non désirable. Dans ce cas, l'email est rangé automatiquement dans le dossier SPAM ou le dossier "Courrier Indésirable".

    Merci de vérifier les emails présents dans ce dossier avec une date d'envoi correspondant à la date et à l'heure de votre inscription.

    Si vous ne retrouvez pas le message, veuillez prendre contact avec notre support téléphonique.

Un problème ?

Divers

  • J'ai modifié mon nom de domaine... et cela ne marche plus !

    Veuillez à suivre les explications fournies pour la configuration de votre propre nom de domaine.

    Si toutefois cela ne fonctionne pas, vous pouvez à tout moment utiliser à nouveau une adresse du type monsite.surinternet.com. Dans votre espace client de la Box e-Commerce, cliquez sur "Mon nom de domaine", dans le bloc violet en haut à droite. Il suffit ensuite de spécifier le nom de votre site, du type monsite.surinternet.com et de valider.

  • Je ne trouve pas de réponse à ma question...

    La Foire Aux Questions s'enrichie avec vos contributions...

    Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, merci de prendre contact avec notre service client : leurs coordonnées sont disponibles sur la page contact.

  • Mon anti-virus me signale un problème que se passe-t-il ?

    L'anti-virus McAfee lance une alerte lorsque vous utilisez le module de chargement d'image dans notre outil de création de site. Le message d'alerte concerne le fichier MultipleUploadFlash qui est détecté comme porteur du virus Exploit-PDF.q.gen!stream

    Il semble que ce problème soit lié à la mise à jour de la base de définition des virus de McAfee. Un test sur un grand nombre d'anti-virus indique que seul McAfee indique une erreur : cliquez-ici pour voir ce test (ouvre une nouvelle fenêtre).

Problèmes avec le navigateur Internet

  • Configuration cookies

    Box e-commerce nécessite l’autorisation des cookies.

    Un cookie est un ensemble d'informations enregistrées sur votre ordinateur permettant à un site de retrouver des données d'une visite à l'autre. Votre navigateur peut autoriser ou non l'enregistrement de ces données.

    En effet, depuis les dernières versions d'Internet Explorer, les cookies ne sont plus autorisés par défaut sur certains sites.

    Voici comment autoriser les cookies dans votre navigateur :

    Google Chrome (tous les versions)

    - avec l’outil en haut à droit : Personnaliser et configurer Google Chrome

    - Options

    - Options avancées

    - Confidentialité : Paramètres de contenu

    - Cookies : autoriser le stockage des données locales

    Internet Explorer 7

    - Dans le menu en haut à droite de votre logiciel de navigation, cliquez sur Outils,

    - Un menu va apparaître, cliquez sur Options Internet,

    - Une fenêtre va s'ouvrir : sélectionnez l'onglet Confidentialité 

        et cliquez ensuite sur le bouton Avancé,

    - Cochez les cases Ignorer la gestion automatique des cookies 

        et Toujours autoriser les cookies de session,

    - Vérifiez également que les options Cookies internes et Cookies tierce partie 

        soient positionnées sur Accepter, 

    - Pour finir, validez vos modifications en cliquant sur le bouton Ok.

    Internet Explorer (jusqu'à 5.5)

    - Dans le menu Outils, Cliquez sur Options Internet, 

    - Sélectionnez l'onglet Sécurité de la fenêtre qui s'ouvre alors, 

    - Sélectionnez la zone dans laquelle se trouve le site boxecommerce.laposte.fr 

        (par défaut, il s'agit de la zone 'Internet' 

        si vous ne l'avez pas intentionnellement modifiée),

    - Puis cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau.

    - Cochez alors les deux options Activer relatives aux cookies.

    Internet Explorer 6

    Dans le menu Outils : Cliquez sur 'Options Internet,

    - Sélectionnez l'onglet Confidentialité de la fenêtre qui s'ouvre alors, 

        déplacez le curseur verticalement pour sélectionner 

        le degré de confidentialité que vous souhaitez 

        (de 'Acceptez tous les cookies' à 'Bloquer tous les cookies').

    Netscape

    - Dans le menu Edition, cliquez sur Préférences.

    - Dans la partie droite de la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur Avancées, 

    - Dans la section Cookies de cette fenêtre, choisissez l'une des 

        deux premières options ('Autoriser...').

    Firefox

    - Dans le menu en haut de votre logiciel de navigation, cliquez sur Outils,

    - Un menu va apparaître, cliquez sur Options,

    - Une fenêtre va s'ouvrir : sélectionnez l'onglet Vie privée et 

        cochez la case Accepter les cookies,

    - Validez vos modifications en cliquant sur le bouton Ok.

    Un cookie est un ensemble d'informations enregistrées sur votre ordinateur permettant à un site de retrouver des données d'une visite à l'autre. Votre navigateur peut autoriser ou non l'enregistrement de ces données.

    En effet, depuis les dernières versions d'Internet Explorer, les cookies ne sont plus autorisés par défaut sur certains sites.

    Voici comment autoriser les cookies dans votre navigateur

    Google Chrome (tous les versions)

    - avec l’outil en haut à droit : Personnaliser et configurer Google Chrome

    - Options

    - Options avancées

    - Confidentialité : Paramètres de contenu

    - Cookies : autoriser le stockage des données locales

    Internet Explorer 7

    - Dans le menu en haut à droite de votre logiciel de navigation, cliquez sur Outils,

    - Un menu va apparaître, cliquez sur Options Internet,

    - Une fenêtre va s'ouvrir : sélectionnez l'onglet Confidentialité 

        et cliquez ensuite sur le bouton Avancé,

    - Cochez les cases Ignorer la gestion automatique des cookies 

        et Toujours autoriser les cookies de session,

    - Vérifiez également que les options Cookies internes et Cookies tierce partie 

        soient positionnées sur Accepter, 

    - Pour finir, validez vos modifications en cliquant sur le bouton Ok.

    Internet Explorer (jusqu'à 5.5)

    - Dans le menu Outils, Cliquez sur Options Internet, 

    - Sélectionnez l'onglet Sécurité de la fenêtre qui s'ouvre alors, 

    - Sélectionnez la zone dans laquelle se trouve le site boxecommerce.laposte.fr 

        (par défaut, il s'agit de la zone 'Internet' 

        si vous ne l'avez pas intentionnellement modifiée),

    - Puis cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau.

    - Cochez alors les deux options Activer relatives aux cookies.

    Internet Explorer 6

    Dans le menu Outils : Cliquez sur 'Options Internet,

    - Sélectionnez l'onglet Confidentialité de la fenêtre qui s'ouvre alors, 

        déplacez le curseur verticalement pour sélectionner 

        le degré de confidentialité que vous souhaitez 

        (de 'Acceptez tous les cookies' à 'Bloquer tous les cookies').

    Netscape

    - Dans le menu Edition, cliquez sur Préférences.

    - Dans la partie droite de la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur Avancées, 

    - Dans la section Cookies de cette fenêtre, choisissez l'une des 

        deux premières options ('Autoriser...').

    Firefox

    - Dans le menu en haut de votre logiciel de navigation, cliquez sur Outils,

    - Un menu va apparaître, cliquez sur Options,

    - Une fenêtre va s'ouvrir : sélectionnez l'onglet Vie privée et 

  • Le site ne s'affiche pas correctement sur mon navigateur..

    Vérifiez que votre navigateur Internet utilisé pour accéder au service respecte les pré-requis techniques.

    La configuration technique minimale requise est la suivante :
    - Internet Explorer 7.0 ou supérieur
    - Mozilla 2.0 ou supérieur
    - Chrome (toutes les versions)
    - Safari 3 et 4

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