Blog

2 techniques pour faire grimper votre chiffre d’affaire !

23Janvier

E-commerce

Afin de vendre plus de produits en une seule vente, les meilleures stratégies à privilégier sont la vente croisée et le up-selling. À l’exemple d’un vendeur traditionnel, l’objectif est donc de vendre des objets complémentaires voir similaires au produit de base qui intéresse le client. Les magasins physiques utilisent ces techniques depuis des décennies. (...)

Bien commencer l’année en suivant ces tendances ecommerce !

12Janvier

E-commerce

L’équipe de la Box e-commerce vous souhaite plein de réussite pour ce début d’année !

Pour bien la débuter, voici une revue de presse des tendances marketing et e-commerce.

Que ce soit expérience mobile, réseaux sociaux, personnalisation de l’expérience client ou design, vous trouverez, ci-dessous, des articles mettant en avant les évolutions les plus prometteuses (...)

Le premier colis livré par drones à Cambridge !

22Décembre

Paiement et livraison

Cette semaine, Amazon à effectuer avec succès sa première livraison par drone dans des conditions réelles à Cambridge en Angleterre ! Peu de temps après, La Poste a annoncé l’ouverture de sa première ligne commerciale de livraison de colis par drone, celle-ci sera dans le Var. L’avancée technologique du dernier kilomètre est un succès après plusieurs années d’essais.

8 astuces pour convertir vos visiteurs en acheteurs !

7Décembre

E-commerce

La majorité des acheteurs vont passer par une première étape avant d’effectuer leurs achats : la recherche. Ils sont 87% dans ce cas-là ! Il est primordial lors de cette étape de vous assurer que toutes incertitudes de ces visiteurs disparaissent et de faire en sorte qu’ils ne partent pas chez la concurrence. Cela se fait grâce à un travail sur l’expérience complète du visiteur du moment où il arrive sur votre site jusqu’à la réception de sa commande. Vous trouverez ci-dessous nos huit astuces pour une bonne stratégie de conversion : 

5 conseils pour votre page Facebook Pro !

18Octobre

SEO et référencement

Si vous souhaitez avoir une page Facebook professionnelle, ou si vous en avez une, voici une checklist des actions à mener pour exploiter au mieux toutes les possibilités que le réseau social vous offre. Avez-vous, par exemple, déjà pensé à ajouter un bouton de call to action ? Voici donc 5 conseils pour faire de votre page Facebook pro un réel point d’entrée vers votre boutique en ligne.

Vos clients deviennent réguliers grâce aux modes de livraison.

12Octobre

Paiement et livraison

Une livraison sans accroc est une façon de fidéliser sa clientèle et de se différencier efficacement. L’inverse peut être fatale puisque 63% des acheteurs comptent changer de distributeur après avoir été victimes d’erreurs de livraison.

Pour vous conforter dans vos choix de modes de livraison, voici un résumé des chiffres clés d’une étude européenne sur ce que préfèrent les acheteurs en ligne (...)

Comment choisir le bon wording de menu sur votre site ?

4Octobre

E-commerce

Peu importe la taille de votre catalogue produit, les clients doivent pouvoir trouver ce qu’ils sont venus chercher en quelques clics. Bien que simplifier le parcours client ne soit pas chose simple, c’est une façon de diminuer l’abandon de votre e-boutique puisque les internautes ne seront pas toujours patients. Nous vous proposerons dans ces articles des façons de rendre la tâche plus facile.

La Paris Retail Week 2016

21Septembre

E-commerce

Comme il ne fallait pas manquer l'évènement e-commerce de la semaine, la Paris Retail Week édition 2016, nous vous avons concocté une revue de presse des nouvelles tendances du commerce à l'ère du digital qui en ressort. (...)