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Augmentez votre panier moyen grâce aux ventes croisées !

7Août

Fonctionnalités

 

Mais qu’est-ce que la vente croisée ?

C’est un moyen simple d’augmenter les profits. Le principe est simple, si un visiteur se penche sur un de vos produits, vous allez lui proposer des articles additionnels qui lui sont liés ! Prenons l’exemple d’un visiteur qui vient pour acheter un téléphone, les propositions en plus de ce téléphone seront un adaptateur, des écouteurs, un chargeur etc … C’est une technique reconnue pour augmenter le nombre de produits dans un panier.

 

Soldes d'été : soyez prêts !

11Juin

Marketing

 

Du mercredi 27 juin 8h00 au mardi 7 août 2018, ce sont les soldes d’été en France, mais aussi sur le web. Alors voici nos 4 conseils pour réussir votre période de soldes en ligne !

En tant qu’e-commerçant, il est nécessaire pour vous d’établir une stratégie spéciale Solde dès maintenant afin de pouvoir tirer profit au maximum de cette période. L’importance d’être prêt dès le début vient surtout du fait que la 1ère semaine est généralement celle qui enregistre le plus de fréquentation sur le Web.

 

Instagram : utiliser la plateforme pour vendre

11Juin

E-commerce

 

Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Instagram est un réseau social de partage d’images, c’est un peu un album photo en ligne. Mais c’est surtout le réseau social qui a la plus forte progression d’utilisateurs actifs et qui est de plus en plus utilisé, surtout par les professionnels. Sa particularité ? c'est un réseau social pensé pour le mobile avec un panel de filtres et de réglages que vous pouvez utiliser sur vos photos avant de les publier.

 

RGPD : ce qu'il faut savoir sur les nouvelles normes

24Mai

Non-Classé

Comme chacun d’entre nous, vous avez dû recevoir plusieurs emails concernant le nouveau règlement sur la protection des données (RGPD) de l’Union Européenne. Mais au final qu’est-ce que c’est ?

Le RGPD, ce sont les nouvelles règles qui spécifient les mesures à prendre et ce que doivent faire les organisations concernant la protection des données. En tant que e-commerçant, vous êtes aussi concerné par tous ces changements, et vous devez les prendre en compte.

Les erreurs à ne pas faire pour ses photos de produits !

26Avril

Design

Illustrer ce que l’on vend c’est s’assurer une bonne visibilité. Une image vaut mille mots, et c’est de plus en plus le cas sur internet. Si l’on va sur internet pour faire ses achats c’est parce qu’on a besoin de faire ça vite ou du moins que ça soit plus facile qu’en magasin.

Avoir un visuel et savoir ce que l’on achète est extrêmement important. Pendant les soldes, vous serez en compétition avec des dizaines d’autres sites, à vous de faire la différence en ayant vos produits qui figurent dans les résultats d’images. Mais comment braver les erreurs classiques ?

4 façons de profiter des tendances du e-commerce début 2018

16Février

E-commerce

Comme tous les ans, le début de l’année c’est le moment pour faire le point sur les résultats de l’année précédente et voir les tendances qui se dessinent pour l’année qui arrive. Nous avons décortiqué le rapport du e-commerce de la Fevad et nous vous proposons de suivre ces 4 conseils afin de maximiser votre réussite en 2018 et de profiter pleinement des tendances (...)

Profitez de l’explosion des ventes du Black Friday !

21Novembre

Marketing

 

Depuis quelques années, l’e-commerce français participe à une tendance venue tout droit des États-Unis : le Black Friday et le Cyber Monday.

 

Qu’est-ce que c’est ? Le Black Friday (vendredi noir) et le Cyber Monday (lundi en ligne) sont nés aux États-Unis pour que les consommateurs n’aient pas à attendre jusqu’aux soldes d’hiver. Ce sont deux jours où les commerces proposent d’énormes promotions afin de faire décoller les premières ventes de Noël(...)

 

 

Stratégie 360º : augmenter la visibilité de votre boutique !

24Février

Marketing

L’essor d’internet et des réseaux sociaux a permis de multiplier les points de contact entre les marques et les internautes. Il est donc plus qu’indispensable pour ces dernières d’avoir une attention très minutieuse sur leurs images en effectuant des tâches basiques comme mettre à jour le logo dans leurs adresses e-mails, courriers, factures et pages Facebook par exemple. Ainsi, tous les supports de communication des marques doivent être adaptés. À l’issue de cet article nous vous livrons tous les conseils pratiques qui vous permettront de fidéliser vos clients grâce à l’application de la stratégie à 360º.

Comment améliorer votre boutique grâce à vos clients ?

10Février

Marketing

Lorsqu’il est question de choisir un logo parmi deux versions, ou de lancer un nouveau produit dans votre nouvelle collection vous avez tendance à être indécis et à perdre énormément de temps là-dessus. Pour mettre fin à ce dilemme interminable le meilleur moyen est de poser la question directement aux clients. Après tout c’est eux les principaux concernés. Cette pratique s’appelle le « marketing participatif » ou autrement dit « crowd-sourcing » en Anglais. Elle permet d’améliorer vos performances à l’aide de l’implication de vos clients (...)

Seriez-vous rentable sur Amazon ? 3 étapes pour le savoir !

2Février

Produits

Un des meilleurs moyens d’augmenter les revenus de votre boutique e-commerce est de commercialiser vos produits sur Amazon. Cette place de marché regorge d’opportunités. Néanmoins avant de s’y lancer, une étude de marché est nécessaire. Pour se faire, il faudra évaluer le potentiel de votre boutique en 3 étapes, cela vous permettra de savoir si vous êtes prêts à vous lancer sur Amazon (...)