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Soldes d'été : soyez prêts !

11Juin

Marketing

Du mercredi 27 juin 8h00 au mardi 7 août 2018, ce sont les soldes d’été en France, mais aussi sur le web. Alors voici nos 4 conseils pour réussir votre période de soldes en ligne ! 

En tant qu’e-commerçant, il est nécessaire pour vous d’établir une stratégie spéciale Solde dès maintenant afin de pouvoir tirer profit au maximum de cette période. L’importance d’être prêt dès le début vient surtout du fait que la 1ère semaine est généralement celle qui enregistre le plus de fréquentation sur le Web.

 

 

1) Créez votre promotion

Le principe même des soldes est de profiter des promotions que les marques font pendant cette période précise. Alors il faut aussi faire en sorte que les clients aient envie de se jeter sur vos produits. Un petit plus, les consommateurs sont généralement disponibles le soir et le week-end, prévoyez des promotions spéciales uniquement sur ces périodes (ex : 10% en plus sur les soldes de 20h à 22h).

Afin de pouvoir mettre en place ce qui est nécessaire dans votre boutique, suivez ces guides :

Créez une catégorie spécialement pour vos produits en promotion.

Ou

Créez une promotion sur l’ensemble de votre boutique en ligne avec un code de réduction.

  

2. Tenez vos clients ou futurs clients au courant

Une fois tous les changements effectués au niveau de vos produits, il faut que vos clients ou futurs clients soient au courant ! Partagez vos promotions sur vos réseaux sociaux ou par newsletter durant toute la période des soldes et à chaque démarque.

Envoyez une newsletter à vos clients en utilisant une des applications de l’app store de votre boutique

Utilisez Instagram pour vendre 

Faites-en sorte aussi que l'opération soit visible sur votre site grâce à une bannière dédiée sur votre page d’accueil, par exemple :

Insérez et/ou modifiez la bannière de votre Home Page pour en mettre une dédiée à la promotion 

 

 

3. Mettez vos produits sur les grandes places de marché 

Pour beaucoup de consommateurs, les soldes sur internet se font via des places de marché. C’est bien plus pratique car elles rassemblent un grand nombre de produits provenant de plusieurs fournisseurs, ce qui permet aux consommateurs de choisir. Profitez de cette opportunité pour mettre vos produits en avant sur ces places de marché ! Vous pouvez le faire simplement via l’espace de gestion de votre boutique en ligne :

Vendre sur Amazon 

Vendre sur eBay

  

4. Assurez une bonne gestion de vos stocks

Gérez vos stocks. Pendant ces périodes, vous pouvez espérer une augmentation de vos ventes, et du coup vous devez être capable d’avoir les stocks nécessaires pour répondre à la demande. De plus, pour inciter les ventes, n’oubliez pas d’afficher le nombre de produits restant !  

Affichez le niveau de stock de vos produits