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Profitez de l’explosion des ventes du Black Friday !

21Novembre

Marketing

Depuis quelques années, l’e-commerce français participe à une tendance venue tout droit des États-Unis : le Black Friday et le Cyber Monday.

Qu’est-ce que c’est ? Le Black Friday (vendredi noir) et le Cyber Monday (lundi en ligne) sont nés aux États-Unis pour que les consommateurs n’aient pas à attendre jusqu’aux soldes d’hiver. Ce sont deux jours où les commerces proposent d’énormes promotions afin de faire décoller les premières ventes de Noël.

Ces événements outre-Atlantique sont en train, peu à peu, de s’intégrer aux habitudes de consommation françaises. En effet, on remarque une augmentation depuis 2012 de l’intérêt pour le « Black Friday », comme on peut le voir avec le nombre de recherches pour le terme ci-dessous (graph Google trends) :

En tant qu’e-commerçant, vous pouvez profiter de cette période avantageuse pour mettre en avant des promotions et faire accélérer vos ventes de fin d’année !

Pour cela il vous suffit de suivre ces 5 conseils et de les appliquer à votre Box e-commerce :

 

1) Créez une promotion pour l’occasion

Donnez envie, à vos clients et prospects, de se jeter sur vos produits en créant des promotions spéciales Black Friday ou Cyber Monday :

Créez une catégorie spécialement pour vos produits en promotion.

Ou

Créez une promotion sur l’ensemble de votre boutique en ligne avec un code de réduction.

 

2) Communiquez sur cette promotion

Partagez cette promotion à vos clients ou prospects en communiquant via les réseaux sociaux ou par newsletter, pour les inciter à acheter :

Envoyez une newsletter à vos clients en utilisant une des applications de l’app store de votre boutique

Faites en sorte que l'opération soit visible sur votre site grâce à une bannière dédiée sur votre page d’accueil, par exemple :

Insérez et/ou modifiez la bannière de votre Home Page pour en mettre une dédiée à la promotion

 

3) Misez sur la gestion des stocks et la livraison

Vérifiez que vous ayez assez de stock pour pouvoir répondre à toutes les commandes. N'oubliez pas que les pics de Noël sont aussi à venir !

Affichez le niveau de stock de vos produits


Mettez à disposition et affichez plusieurs modes de livraison

 

4) Pensez aux fêtes de fin d’année

Lors du Black Friday 2016, plus de 70% des achats effectués ont été consacrés aux cadeaux. Vous pouvez donc d’ores et déjà mettre votre boutique aux couleurs des fêtes et créer une catégorie « Noël » dans votre menu de produits.

Créez une catégorie spécialement pour Noël

 

 

5) Vendez sur les grandes places de marche?

Dans l’esprit de beaucoup de consommateurs, les offres les plus intéressantes se trouvent sur les grandes places de marché. Les visiteurs y affluent donc pendant tout le weekend. Profitez de cette augmentation de trafic en mettant vos produits en quelques clics sur les places de marché. Vous pouvez le faire simplement via l’espace de gestion de votre boutique en ligne :

Vendre sur Amazon

Vendre sur eBay

 

 

On vous souhaite un très bon Black weekend !