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8 indices pour convertir vos visiteurs en acheteurs !

7Décembre

E-commerce

La majorité des acheteurs vont passer par une première étape avant d’effectuer leurs achats : la recherche. Ils sont 87% dans ce cas-là ! Il est primordial lors de cette étape de vous assurer que toutes incertitudes de ces visiteurs disparaissent et de faire en sorte qu’ils ne partent pas chez la concurrence. Cela se fait grâce à un travail sur l’expérience complète du visiteur du moment où il arrive sur votre site jusqu’à la réception de sa commande. Vous trouverez ci-dessous nos huit indices pour une bonne stratégie de conversion :

 

1) Optimiser la présentation de ses produits et leur description

La décision d'achat d'un visiteur de votre site est très influencé par la qualité des photos de vos produits, il est primordial d'y faire attention. De plus, ne négligez pas les descriptions de produits et imaginez quelles informations sont nécessaires pour un prospect pour qu'il finalise son achat ? 

 

2) Soigner sa réputation 

Prenez votre réputation en compte lors de l'élaboration de votre stratégie globale. En effet, les internautes prêtent beaucoup d'importance avis déposés sur votre site. Il faut donc faire en sorte qu'ils soient favorables puisqu'une bonne réputation peut même vous aider à booster vos ventes.  

 

3) Rassurer grâce aux délais de livraison

Mettez cette information en avant sur votre site, l'affichage du délai de livraison pourra rassurer vos prospects et faire basculer positivement sa décision d'achat.

 

4) Elargir son offre et gagner en légitimité

Plus il y aura de produits affichés sur votre site, plus vous aurez une image professionnelle, tout en visant une audience plus importante. 

 

5) Proposer différents lieux de livraison

Il s'agit d'un élément rassurant pour les internautes qui pourront bénéficier d'une expérience adaptée et personnalisée. Proposez-leur la possibilité de pouvoir enlever leur colis dans un point relais, à la Poste, à domicile ou en consigne.

 

6) Mettre en avant sa politique de retour

Une bonne politique de retour permet de moins engager son prospect dans l'acte d'achat et donc de faciliter un achat impulsif.

 

7) Entretenir une bonne relation avec le client après ses achats

Selon une étude, une personne relaterait son expérience d'achat à 3 personnes si celle-ci est satisfaisante et à 11 personnes en cas contraire. Il faut donc faire très attention et soigner vos relations clients après l'achat. 

 

8) Montrer sa flexibilité logistique

Les acheteurs en ligne peuvent se retrouver frustrés à cause des délais et options de livraison, améliorez ces conditions en y ajoutant différentes options et vous verrez vos ventes augmenter.

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