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Les nouvelles réglementations du e-commerce pour 2017

26Octobre

E-commerce

Avez-vous pris connaissance des réglementations qui prendront effet en 2017 et 2018 ? Vous trouverez, ci-dessous, une liste des principales réformes e-commerce auxquelles il faudra s’adapter dès le début 2017. Celles-ci figurent dans un même thème : la protection du consommateur et la transparence.

 

1) Règlement de litiges : il faudra désormais obligatoirement proposer un service de médiation.

2) Protection du prospect téléphonique : L’existence de la liste nationale d’opposition devra être communiqué aux consommateurs.  

3) Le avis en ligne : En réponse aux abus, les e-commerçants devront donner une information plus « loyale, claire et transparente ».

4) Mise en avant payante et non payante des produits sur les marketplaces : La nature de ce classement devra être précisée en 2017.

5) Protection des données : 2018 sonnera l’heure de révision des conditions et procédures pour les entreprises.

 

Pour en savoir plus : Réglementation e-commerce : les changements de 2016, 2017 et 2018 auxquels vous adapter

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