Blog

Les erreurs à ne pas faire pour ses photos de produits !

26Avril

Design

Illustrer ce que l’on vend c’est s’assurer une bonne visibilité. Une image vaut mille mots, et c’est de plus en plus le cas sur internet. Si l’on va sur internet pour faire ses achats c’est parce qu’on a besoin de faire ça vite ou du moins que ça soit plus facile qu’en magasin.

Avoir un visuel et savoir ce que l’on achète est extrêmement important. Pendant les soldes, vous serez en compétition avec des dizaines d’autres sites, à vous de faire la différence en ayant vos produits qui figurent dans les résultats d’images. Mais comment braver les erreurs classiques ?

 

S’inspirer des autres

Tout d’abord, inspirez-vous. Faites un tour sur d’autres sites ou sur Google image, pour voir quel type de photo vous plait. Apprenez à comprendre comment la photo a été prise, sous quel angle, quelle luminosité et reproduisez.

 

 

Évitez le flash

Que ça soit en intérieur ou en extérieur, le flash produit une lumière artificielle qui peut dévaluer votre produit. Rien de mieux que la lumière naturelle. Vous aurez une photo de votre produit plus proche de la réalité. Si besoin, l’achat de lampes est une éventualité, tout en faisant attention aux reflets que certains objets peuvent produire.

 


  

Les accessoires

Utilisez un arrière-plan uni et un trépied. Devoir utiliser un logiciel afin d’éliminer l’arrière-plan après avoir pris la photo est encore plus compliqué que d’utiliser directement un fond uni. De plus la photo, en ressortira bien plus claire. Utiliser un trépied permet de prendre plusieurs photos sous un même angle et avec des temps de pose extrêmement longs. Fini les tremblements !

 


 

Éditer ses photos

Pour finir, n’oubliez pas qu’éditer une photo ne veut pas dire tricher ou mentir. Éditer concerne aussi le recadrage, l’alignement, la correction des tons et tout ce qui peut être apporté à une photo quelconque pour la sublimer.

 


 

Vous êtes maintenant prêt pour avoir les plus belles photos du net et exploser vos prochaines ventes avec des produits qui seront embelli.

 

Nous vous souhaitons de très bonnes ventes !

 

La Box e-commerce