Le blog

Stratégie 360º : augmenter la visibilité de votre boutique !

Marketing

L’essor d’internet et des réseaux sociaux a permis de multiplier les points de contact entre les marques et les internautes. Il est donc plus qu’indispensable pour ces dernières d’avoir une attention très minutieuse sur leurs images en effectuant des tâches basiques comme mettre à jour le logo dans leurs adresses e-mails, courriers, factures et pages Facebook par exemple. Ainsi, tous les supports de communication des marques doivent être adaptés. À l’issue de cet article nous vous livrons tous les conseils pratiques qui vous permettront de fidéliser vos clients grâce à l’application de la stratégie à 360º.

Lire la suite...

Comment améliorer votre boutique grâce à vos clients ?

Marketing

Lorsqu’il est question de choisir un logo parmi deux versions, ou de lancer un nouveau produit dans votre nouvelle collection vous avez tendance à être indécis et à perdre énormément de temps là-dessus. Pour mettre fin à ce dilemme interminable le meilleur moyen est de poser la question directement aux clients. Après tout c’est eux les principaux concernés. Cette pratique s’appelle le « marketing participatif » ou autrement dit « crowd-sourcing » en Anglais. Elle permet d’améliorer vos performances à l’aide de l’implication de vos clients (...)

Lire la suite...

Seriez-vous rentable sur Amazon ? 3 étapes pour le savoir !

Produits


Un des meilleurs moyens d’augmenter les revenus de votre boutique e-commerce est de commercialiser vos produits sur Amazon. Cette place de marché regorge d’opportunités. Néanmoins avant de s’y lancer, une étude de marché est nécessaire. Pour se faire, il faudra évaluer le potentiel de votre boutique en 3 étapes, cela vous permettra de savoir si vous êtes prêts à vous lancer sur Amazon (...)

Lire la suite...

Bien commencer l’année en suivant ces tendances ecommerce !

E-commerce

L’équipe de la Box e-commerce vous souhaite plein de réussite pour ce début d’année !

Pour bien la débuter, voici une revue de presse des tendances marketing et e-commerce.

Que ce soit expérience mobile, réseaux sociaux, personnalisation de l’expérience client ou design, vous trouverez, ci-dessous, des articles mettant en avant les évolutions les plus prometteuses (...)

Lire la suite...

Le premier colis livré par drones à Cambridge !

Paiement et livraison

Cette semaine, Amazon à effectuer avec succès sa première livraison par drone dans des conditions réelles à Cambridge en Angleterre ! Peu de temps après, La Poste a annoncé l’ouverture de sa première ligne commerciale de livraison de colis par drone, celle-ci sera dans le Var. L’avancée technologique du dernier kilomètre est un succès après plusieurs années d’essais.

Lire la suite...

8 indices pour convertir vos visiteurs en acheteurs !

E-commerce

La majorité des acheteurs vont passer par une première étape avant d’effectuer leurs achats : la recherche. Ils sont 87% dans ce cas-là ! Il est primordial lors de cette étape de vous assurer que toutes incertitudes de ces visiteurs disparaissent et de faire en sorte qu’ils ne partent pas chez la concurrence. Cela se fait grâce à un travail sur l’expérience complète du visiteur du moment où il arrive sur votre site jusqu’à la réception de sa commande. Vous trouverez ci-dessous nos huit indices pour une bonne stratégie de conversion : 

Lire la suite...